Login

Entreprises Delhommeau Marcel intègre Vivaplante

Mickaël Delhommeau et sa soeur, Sonia Bessonnet, codirigent le site de production de Saint-Julien-de-Concelles du groupe Delhommeau Marcel, qui produit plantes à massif, plants de légumes et aromatiques.PHOTO : ODILE MAILLARD

La mutualisation commerciale et logistique des végétaux d'ornement a motivé le rapprochement.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le 1er janvier 2013, le groupe Delhommeau Marcel commercialise ses produits via la société Vivaplante. Les interlocuteurs DM Collection ont rejoint l'équipe commerciale Vivaplante Ouest et toutes les gammes sont proposées en commun.

« Le choix de fusion avec Vivaplante s'est fait après une longue réflexion des deux parties », précise Mickaël Delhommeau, dirigeant du groupe du même nom. « Toutes les deux sont convaincues de la pertinence de la mutualisation commerciale et logistique des végétaux d'ornement. »

Spécialisation et visibilité nationale

De son côté, la coopérative déclare sur son site : « La famille Delhommeau se reconnaît dans les fondamentaux de Vivaplante : une production régionale de qualité grâce à une spécialisation de chaque producteur et une mise en commun de la production pour une visibilité nationale. » La société de Loire-Atlantique complète ainsi les gammes actuelles de Vivaplante Ouest qui peut répondre sur cette zone géographique à tous les segments du marché aux fleurs : géraniums, plantes à massif, légumes, dipladénias, chrysanthèmes, aromatiques, vivaces et petits fruits. Les sites Delhommeau de Saint-Julien-de-Concelles (Loire-Atlantique) et de La Planche (Loire-Atlantique) deviennent ainsi les vingt-troisième et vingt-quatrième du groupement, suivant de près l'intégration des établissements Lageat (Côtes-d'Armor) et Leporcher (Ille-et-Vilaine) en décembre 2012 après plusieurs années de partenariat.

Valérie Vidril

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement